Les différentes plateformes de netlinking

plateformes de netlinking

Lorsqu’on parle de netlinking, on pense souvent aux mécaniques de référencement naturel. En effet, la plupart des mécaniques de netlinking visent à ajouter des liens vers votre site pour augmenter vos chances d’apparaître en première place sur les résultats de recherche. Cependant, il existe une autre forme de netlinking qui est peut-être la plus efficace : celle qui vise à valoriser votre site sur des forums et sites communautaires. Cette mécanique de netlinking est réalisée avec un outil de netlinking qui va vous aider à améliorer votre seo avec une stratégie de backlinks.

Quelles sont les différentes plateformes de netlinking ?

Comme vous avez pu le constater dans les précédents chapitres, il existe de nombreux canaux pour promouvoir votre site web. Parmi les différentes plateformes que vous pouvez utiliser pour cela, on trouve :

Les forums ou sites communautaires (forums de discussion, forums de partage d’article, sites de news, etc.)

Les sites de bookmarking

Les plateformes de partage de liens

Il existe également d’autres plateformes mais celles-ci sont moins connues et ne sont pas du même niveau d’efficacité.

Le netlinking automatisé

Cette méthode de netlinking vous permet de publier une quantité importante de liens en peu de temps. En effet, les outils de netlinking peuvent vous permettre d’envoyer plusieurs milliers de liens dans un délai très court. C’est l’avantage majeur de cette méthode par rapport à la méthode classique.

Cependant, il faut être très attentif aux abus qui sont parfois commis avec ces outils. Attention aux liens pointant vers une page qui a été supprimée, à des liens pointant vers des pages bloquées par les moteurs de recherche, etc.

Cette méthode classique vous permet de créer des liens en envoyant la même requête à différents sites web. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’utiliser un outil de netlinking pour envoyer vos messages sur les sites que vous souhaitez cibler.