Les bureaux étroits ne sont pas les plus facilement aménageables. Cependant, il est tout à fait possible de vous créer un bureau de pratique et fonctionnel, même si la pièce est étroite. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de précieux conseils pour l’aménagement de votre bureau étroit.

Suspendre son bureau

La toute première idée va notamment consister à suspendre votre bureau comme une étagère. Vous pourrez ainsi disposer d’un espace confortable et ingénieux qui ne prendra pas toute la place. Vous pouvez pour cela opter pour une étagère large que vous allez métamorphoser pour disposer d’un véritable support de travail. Vous pouvez également disposer de place supplémentaire en optant pour une étagère pivotante qu’il vous suffira alors de rabattre lorsque vous ne voudrez plus utiliser votre bureau. Simple et pratique à la fois !

Aménager un seul côté

Choisissez le côté le plus long de votre pièce pour y placer tout le mobilier. Vous allez donc devoir aménager un seul et unique côté de la pièce pour apporter une sensation de grandeur à la pièce. Positionner du mobilier des deux côtés de la pièce est une mauvaise idée car cela va avoir tendance à rendre la pièce encore plus étroite. Le but étant de créer un bureau bien aéré où vous pourrez vous sentir bien.

Que des meubles bas

Étant donné que votre pièce est étroite, vous devez impérativement laisser la lumière circuler dans cet espace. Nous vous recommandons pour cela de choisir uniquement des meubles bas dont la profondeur est équivalente à 40 cm. Vous pourrez alors ranger tous vos papiers, vos classeurs, etc.

Des étagères pour le haut

Bien évidemment, vous devez pouvoir disposer de rangements dans votre bureau. Étant donné que les meubles hauts sont à proscrire, vous pouvez alors les remplacer par des étagères. Optez pour des étagères dont la profondeur est comprise entre 22 et 25 cm. Positionnez ces étagères sur la globalité de la hauteur de votre pièce sans pour autant trop les encombrer.