La création d’un coin bureau au sein d’un espace étroit ou petit n’est pas toujours très simple. Il faut alors redoubler d’ingéniosité, un petit bureau peut être aménagé rapidement dans une pièce étroite. C’est les services proposés par All In Space, aménageur d’espace de travail. Sur un bord de table ou un recoin, adaptez l’espace possible grâce à quelques astuces.
De nombreux appartements ou maisons ne disposent pas d’une pièce à part pour créer un bureau. Aussi, un petit espace bureau digne de ce nom peut être aménagé également dans peu de place. Petit ne signifie pas obligatoirement inefficace. L’important est penser « fonctionnalité » afin d’optimiser cet espace restreint.

Un petit bureau, quel emplacement ?

Sous les combles, dans un couloir, dans la chambre d’amie, dans l’entrée, adossé à un mur du salon, … vous avez l’embarras du choix pour réaliser un coin bureau dans un petit espace. En effet, tout le monde ne dispose pas d’une pièce réservée pour créer un bureau.
De manière générale, le bureau de taille réduite peut être placé dans une pièce avec une fonction de chambre ou de salon. Aussi, définissez l’espace de travail de la chambre et du salon en choisissant par exemple des revêtements autres, un système de rangement ou un paravent. Un système d’étagères peut aussi être utilisé et placez des plantes dans le but de délimiter cet espace à part et un brin végétal !

Les meubles à sélectionner

Vous avez décidé d’emménager votre bureau dans un lieu restreint. Vous aurez alors à réfléchir à la praticité de l’emplacement. Et transformez ce bureau en un lieu fonctionnel. Il est important de placer tous les atouts de votre côté en choisissant un espace de travail avec des dimensions assez importantes pour exercer votre activité ou travailler. Les dimensions doivent aussi être suffisamment petites afin de ne pas être trop envahissant. Un petit bureau, une table fixée au mur à rabattre facilement, un secrétaire, ou des meubles de rangement, … Créez un espace pratique qui vous permettra de ranger et de travailler dans ajout d’autres éléments supplémentaires.
Si vous ne possédez pas de meubles intégrés, choisissez des meubles hauts comme des placards, des étagères murales ou des caissons à roulettes à placer en-dessous de votre bureau.

Un placard en bureau

Votre logement dispose d’assez de rangements, profitez d’une partie de ce placard. Sacrifiez cet espace pour un confectionner un espace bureau sur mesure et optez pour des planches en contreplaqué mélaminé, légères et faciles à poser. Des enseignes de décoration connues exposent parfois différents modèles de bureaux dits « gain de place » et qui font parfaitement l’affaire. Aussi, vous pouvez sélectionner un store, une porte coulissante ou un rideau qui cachera cet espace consacré au travail.